Oser rêver en aimant

« L’amour ne donne aucun droit sur l’autre, seulement le devoir de le respecter. » Citation de Jacques Salomé

Comment vous parler de moi sans vous parler d’amour ? L’amour m’anime, il remplit ma vie et mon esprit. Jusqu’aux tréfonds de mon âme, l’amour a pris sa place, sans lui ma vie ne serait que déséquilibre. J’ai besoin d’amour autant que j’ai besoin d’air pour vivre. L’amour est un moteur et il m’accompagne depuis ma naissance…

J’ai toujours su que j’étais aimée. Aussi loin que je remonte dans mon passé, je sais que j’ai été chérie. Je ne dis pas que je l’ai toujours ressenti, mais je l’ai toujours su. Ressentir l’amour que l’on peut nous offrir peut-être difficile à accepter, surtout lorsqu’il nous renvoie à un vide ou à une blessure que le cœur possède. Mais en réalité l’amour est un cadeau. L’amour, le vrai, le bon, le beau, le puissant Amour est une forme de magie dans l’univers. Je ne parle pas de la magie qui s’accompagne de fées, de sorcières ou que sais-je encore, mais de la magie qui crée une impression forte et inexplicable, au point de transformer nos cœurs. Je parle de cet Amour-là, de cette magie-là qui transcende toute chose !

Je suis née dans une petite ville, nichée dans les montagnes d’un pays lointain. Une petite ville au marché coloré, où des fruits délicieux et exotiques se comptent par centaines, où des étalages d’épices enivrent délicieusement l’air… Où l’on peut entendre des poules qui caquettent bruyamment, où l’on peut sentir l’odeur alléchante de mets exquis qui parfume les rues, invitant chaque habitant à se retrouver aux pieds de la magnifique église de rouge vêtue, qui se dresse fièrement en surplombant la place principale. Je suis de cette ville où l’extrême pauvreté a tristement sa place, ma maison n’avait pas grand-chose à envier aux bidonvilles de la capitale. Peut-être qu’elle avait le droit à une porte, contrairement à certaines habitations. Mais croyez-moi, les plus pauvres logements de nos régions semblent plus riches que cette maison-là. Je suis née là-bas, dans ce pays qui n’est le mien que par le sang qui coule en moi, ce pays qui m’a offert à l’adoption, ce pays que j’aime et que je redoute, ce pays où la misère côtoie de près la démesure, ce pays où la musique fait partie du quotidien, où la danse efface, pour quelques temps, le chagrin…
Ce pays que je ne connais plus très bien, mais qui, j’espère, me retrouvera un jour.

Au cœur de ce pays vivait une femme, sa vie n’était pas facile et son combat quotidien, mais grâce à elle, grâce à son sacrifice, grâce à l’espérance de vie qu’elle a placée dans la petite fille dénutrie que j’étais, j’ai pu connaître l’Amour véritable.

L’attachement, je l’ai vécu lorsque, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie rejetée et exclue. Et par cette blessure, par ce malheur, j’ai pu comprendre qu’aimer, ce n’est pas posséder, mais c’est offrir, c’est respecter. Aimer c’est donner. Donner une autre chance, une autre vie.

Du rejet peut naître l’Espoir !

Et mon espoir, je l’ai connu à 3 ans lorsque deux jeunes gens, un homme et une femme à la peau claire et douce comme du coton, ont traversé un océan pour venir me retrouver, pour venir m’accueillir et m’apprendre à vivre. Pour devenir mes parents à jamais.

L’Amour véritable, c’est d’être capable de traverser des océans pour retrouver l’autre et lui offrir ce que l’on a de plus précieux : sa vie. 
L’Amour véritable, c’est offrir une chance, un espoir, c’est faire passer la vie de l’autre avant la sienne.
Le véritable Amour ne s’attend à rien mais espère tout.

Un jour, une personne m’a dit qu’elle avait cru que l’amour suffirait à combler le cœur écorché d’un enfant, mais qu’elle s’était trompée. Je ne pense pas que cela soit faux : l’Amour suffit. Mais parfois, la crème de la tendresse peut prendre du temps à agir sur un cœur profondément meurtri. Mais l’Amour suffit toujours. Car de l’Amour naît la confiance, le respect, le désir, la tendresse, la joie, la beauté, l’espérance… De l’Amour naît tout…

L’Amour surpasse tout !

Je suis aujourd’hui intensément aimée par ma famille. Mon cœur, qui a subi plusieurs blessures profondes, se remet petit à petit et je découvre avec joie qu’être aimé est réparateur, mais qu’aimer en retour est encore plus fabuleux. Partager l’amour avec l’autre rend tellement heureux et permet aussi de panser les cœurs brisés.

Certes, je ne suis plus vraiment cette petite fille aux yeux en amande, à la coupe de cheveux un peu garçonne qui a traversé les flots avec de nouveaux parents, mais je suis leur enfant et une partie de mon cœur se sentira toujours chez moi avec eux. En revanche aujourd’hui j’ai crée mon propre foyer…

Mes enfants et leurs petites têtes brunes, leurs sourires… Ah ! Que j’aime les voir rire et ô combien je vois dans leurs yeux scintillants l’expression de l’attachement profond qu’ils ont pour moi. Je suis leur foyer, leur sécurité, ils ont besoin de moi et je suis là pour eux. La vie me les a confié afin que je puisse les accompagner, les respecter et à mon tour leur offrir ce cadeau qu’est l’amour illimité. Mon but, ma mission ? Les guider sur le chemin de l’Amour inconditionnel afin de les voir à mon tour vivre ce grand A qui vient de plus haut…

Voilà l’Amour ! Voilà la magie ! Venir de si loin, traverser des eaux, être devenue fille d’une nouvelle patrie et construire, vivre, rêver, éduquer, offrir, espérer, devenir, grandir et surtout aimer, afin de rendre hommage à l’espoir que l’on a placé en moi, là encore par Amour

Comment vous parler de moi sans vous parler d’Amour ? L’Amour m’anime, il remplit ma vie et mon esprit. Jusqu’aux tréfonds de mon âme, l’Amour a pris sa place, sans lui ma vie ne serait que déséquilibre. J’ai besoin d’Amour autant que j’ai besoin d’air pour vivre. L’Amour est mon moteur et il m’accompagne depuis ma naissance…

Alors voilà pourquoi j’ose rêver, j’ose rêver en aimant…

Je suis Ninie et « I have a dream « 

Merci 😊

12 commentaires sur “Oser rêver en aimant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s