Espérer : Rêver plus grand

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Pourquoi se contenter du médiocre, alors que la vie peut t’offrir bien plus ? Pourquoi te limiter à du possible, alors que ce qui peut te sembler impossible est à portée de la main ?

Je crois que nous sommes créés pour rêver… Crées pour espérer… Crées pour croire en l’impossible… Crées pour nous surpasser… Crées pour bien plus grand que ce à quoi nous nous bornons…

Nous rêvons à chaque instant de nos vies, mais parfois, nous restreignons notre esprit, nous cloisonnons nos rêves par peur d’échec et ainsi nous limitons nos vies. Je pense que le seul véritable échec est de ne pas dépasser ses peurs… Sans échecs, il n’y aurait pas de succès. L’échec fait malheureusement partie du chemin vers des rêves plus grands, vers des rêves réalisés… Comme disait si bien Truman Capote : « L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès. »

Je trouve bien triste de voir à quel point beaucoup de gens ont perdu la saveur de vivre et se contentent tristement de leur tâche quotidienne, sans chercher à goûter à bien plus grand. Tel des robots, ils agissent dans leur vie comme si l’espoir était mort et se plafonnent au minimum de leur potentiel. C’est tellement dommage de ne pas chercher à se surpasser. Le désir de vivre notre vie de rêve devrait être un moteur dans nos vies.

Alors, quel est ton rêve ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Qu’est-ce qui te rend heureux ?

Une famille ? Un bon travail ? Des amis géniaux ? Peut-être… Je pense que c’est déjà de très bonnes bases, mais pourquoi t’enclaver à un essentiel qui, au final, ne te rendra peut-être pas entièrement heureux, alors que tu peux chercher le fantastique ? Attention, je ne dis pas que ce que j’ai cité ne t’apportera pas du contentement et n’est pas déjà fabuleux. Mais je suis sûre que tu peux espérer et vivre bien plus grand encore… Certains diront qu’il faut apprécier chaque saveur que cette vie t’offre et je suis entièrement d’accord avec eux, mais je te conseille aussi de pouvoir accéder à tes rêves sans jamais te limiter. Souvent, on se cache derrière des excuses qui ne sont en fait que le reflet de notre manque de courage pour vivre ses rêves, car vivre ses rêves demande du courage et de la persévérance…

Une famille n’empêche pas de rêver plus grand. Au contraire, elle peut nous porter. Un boulot convenable ne nous empêche pas de croire. Au contraire, il peut nous aider à réaliser nos projets. Des amis sincères ne nous empêchent pas d’espérer. Bien au contraire, ils peuvent nous motiver à nous accrocher. Rien ne peut t’empêcher de saisir ta destinée et de la transformer. Rien… Sauf toi…

Si tu t’interdis de voir plus grand, si tu fais de tes rêves des montagnes impossibles, alors tu n’auras jamais rien de plus que ce à quoi tu te cantonnes.

Qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Rêve-le ! Crois-le ! Vis-le ! Ce n’est pas plus compliqué ! Tu voudrais faire le tour du monde ? Prépare ce voyage… Tu veux ouvrir ta propre entreprise ? Donne-toi les moyens…

Ne laisse pas tes pensées te décourager. Ne laisse personne t’interdire de rêver. Tes rêves finiront de deux manières : soit dans une réalisation concrète, soit comme un goût d’inaccompli, qui te poursuivra toute ta vie.

Je connais une personne (que je respecte et j’admire énormément) qui a décidé de prendre sa retraite à 30 ans et malgré son âge, elle a déjà bien plus voyagé que beaucoup d’entre nous, moi la première… Et je sais que ce n’est que le début de ses aventures… Je sais que cette personne arrivera à mener son projet à bien, j’ai totalement confiance en elle parce qu’elle a décidé de viser la lune et que le pire qu’il puisse lui arriver est d’atterrir dans les étoiles. Elle croit en son projet, peu importe ce qu’on peut lui dire, elle sait où elle veut aller et se donne les moyens de concrétiser ses inspirations… Elle a compris que vivre ses rêves demande des efforts, de la volonté, de la prise de risque et de l’espoir. Je suis bluffée par ce genre de personne, qui sont pour moi des gagnantes, quoi qu’il puisse leur arriver. Tomber n’est plus un problème, car l’objectif est seulement la victoire. L’échec devient ainsi une manière d’avoir plus de détermination et de satisfaction. Quelle mentalité incroyable !

Je pense qu’on aurait tous à gagner à croire davantage en nous-mêmes et à nous donner les moyens de réussir. Il est par ailleurs évident que pour vivre nos rêves, il faut s’attendre à fournir des efforts. Il nous faut décider, agir et nous mettre en chemin… Cela ne sera pas toujours facile, mais si on y croit, tout est possible…

Vivre d’espoir et s’autoriser à rêver à bien plus grand, n’est-cepas les prémices d’une vie incroyable ?

Personnellement, j’ai toujours rêvé d’écrire et il a fallu que je passe par bon nombre de chemins pour réaliser quel était mon rêve, ce à quoi mon cœur aspirait. Alors aujourd’hui, j’ai plus de 30 ans et je me mets en chemin pour concrétiser mon rêve. Il n’est jamais trop tard, tu n’es jamais trop vieux, trop jeune, trop pauvre, trop occupé… Les seules choses qui te freinent, ce sont tes peurs et tes doutes…

Saisir mes rêves, voir plus loin et espérer plus grand… Voilà mon carburant et c’est pour ça que je vis de merveilles. Non pas parce que tout est parfait, mais parce que je sais où je veux aller… Et rien ne pourra m’arrêter, je suis une battante et je me donnerai toujours les moyens de la vivre, ma vie rêvée…

Je suis Ninie et « I have a dream. »

Merci 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s