Espérer : une vie rêvée

Lorsque j’étais une enfant, je faisais souvent le même rêve, comme beaucoup de petites filles, je suppose… Je rêvais au prince charmant, je le voyais venir me sauver de ma tour de misère et m’emmener dans son château, sur son noble destrier…

Ce rêve d’enfant peut faire sourire n’est-ce pas ? Étant aujourd’hui une adulte, je me rends bien compte que le prince charmant n’existe pas et que la seule personne humaine qui peut te sauver de ta misère, c’est toi-même…

Malgré cette constatation, il y a une chose que je continue de faire d’année en année, c’est rêver. Je rêve à hier, je rêve à aujourd’hui et surtout je rêve à demain. Je ne rêve plus du prince charmant c’est certain, mais je rêve à mon avenir, à mes projets et à ma vie rêvée… J’espère, je désire et je me donne les moyens d’accomplir ce qui fait vibrer mon âme.

Si je rêve d’amour, je le rêve au travers de celui que je peux donner aux autres. J’aime intensément et sans condition. Aimer sans rien attendre en retour, c’est pour moi le plus beau don que l’on peut faire aux autres. Il est vrai que l’amour partagé transcende l’âme, mais je crois que lorsque l’on transmet nos émotions, nous avons, la plupart du temps, un retour positif de ceux qui reçoivent cet amour. Lorsque l’on offre notre amour (et avant même que cet amour devienne un bien précieux pour celui ou celle qui le reçoit), cela rejaillit tellement en nous que nous sommes, à notre tour, remplis de cet amour offert librement…

Si je rêve d’une activité, je ne me borne pas à un simple travail nourricier. Non ! Je rêve de vivre ce qui me passionne et dans mon cas, ce qui me donne le grand frisson : l’écriture. Je rêve de mon futur roman et des prochains encore… Quelle perspective d’avenir motivante et palpitante ! Partager des aventures, coucher sur papier mes mots, mes réflexions et mes pensées. Transmettre du rêve par mon propre rêve, en quelque sorte. Et même si cela prendra du temps d’être un jour reconnue, je n’abandonnerai jamais et je persévérerai jusqu’à ce que l’oxygène cesse de circuler en moi. Si je trébuche, je me relèverai et je sais qu’un jour j’y arriverai. Cela peut paraître un peu fou et prétentieux, mais en réalité, si tu ne crois pas d’abord en toi-même, pourquoi les autres croiraient en toi ? Tu devrais plutôt être ta propre étoile, car ta confiance en toi sera la première clé de ton succès… Si tu connais ton but et que tu y crois vraiment, tes désirs profonds ont plus de chances de se réaliser que si tu n’y crois pas. Tu seras alors surpris par ce que ton corps et ton esprit peuvent accomplir.

Si je rêve de voyage, je ne souhaite pas limiter mon choix. Non ! Je souhaite me laisser aller à découvrir le monde entier. Car la beauté de cette Terre est tellement diverse et variée que partout où tu peux aller, elle a de magnifiques choses à te faire découvrir. Je peux traverser ma région et m’arrêter çà et là, flânant et glanant au rythme de mes pas… Comme je peux prendre un avion pour des contrées plus lointaines, afin de découvrir ce que l’on nomme communément de « nouvelles cultures » … Mais peu importe où j’irai, ce sera un voyage, car voyager n’est pas qu’une destination, c’est aussi un état d’esprit. Voyager, c’est s’épanouir et s’ouvrir au monde… D’ailleurs, le monde ne commence-t-il pas déjà chez toi ? Alors évidemment, je serai ravie de partir tout autour du globe et c’est d’ailleurs aussi un de mes rêves futurs. En attendant, je voyage au travers de mes regards qui se posent sur toutes les beautés qui m’entourent. Parfois, certaines personnes ont beau avoir eu la chance de découvrir de nombreuses destinations, elles n’ont en réalité jamais voyagé. Car voyager, c’est remplir ses yeux de merveilles, c’est s’ouvrir aux autres, c’est vivre chaque instant, c’est découvrir, partager, regarder… Voyager, c’est rêver… Voyager, c’est vivre…

Si je rêve de famille, je rêve de mes enfants qui sont un véritable moteur pour aller plus loin, à viser plus haut. Je rêve de leur transmettre ma passion pour des désirs accomplis et de leur donner le courage de ne jamais abandonner. Je rêve de leur faire comprendre que le moteur d’une vie ambitieuse, c’est l’amour, la persévérance et l’espoir. Rêver de leur rêve, voilà ce que ressent mon cœur de maman…

Si je rêve de demain, je rêve du meilleur, du fabuleux, du magique et du merveilleux. Je rêve de voler en dansant encore et encore… Je rêve de dévorer des pages et des pages… Je rêve de transmettre ma force et ce qui me fait vivre…

Je rêve de ne jamais rester au sol. La chute n’a pas d’importance. Se relever, voilà ce qu’est le courage… Je rêve d’amour véritable, celui qui nous aide à nous dépasser… Je rêve de vivre une vie rêvée et peu importe ce qui m’attend encore. Je vois pour mon futur une vie brillante, remplie de rires, de joies, de bonheurs partagés, de danses, d’envols… Une vie remplie de fantastique, d’amour, d’espoir et surtout de rêve… Un avenir débordant de vie, tout simplement…

Alors, saisis la vie et les rêves qui sont en toi. Crois-en demain et accomplis ton merveilleux destin… Les trésors de ton cœur sont entre tes mains… Et tu pourras alors vivre ta vie de rêve chaque matin…

Je suis Ninie et « I have a dream »

Merci 😊

Un commentaire sur “Espérer : une vie rêvée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s