Espérer : L’avenir te sourit

« Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais » Nelson Mandela

Penses-tu que l’avenir te sourit ? Comment t’imagines-tu dans 5 ans ? Crois-tu en toi ? Es-tu satisfait de ta vie ? Voilà des questions qu’il me semble essentiel de se poser afin de pouvoir progresser dans notre manière de composer l’avenir…

Tu dois croire en ton avenir, car de là naîtra ton succès. L’avenir ne doit pas être appréhendé, mais saisi. Le futur est un cadeau, car il te permet de rêver à la concrétisation de tous tes projets. Ne limite pas ton esprit, ne limite pas tes capacités. Nous sommes nés pour être des challengers, nous ne sommes pas victimes de nos vies, mais maîtres de ce que l’on en fait…

Es-tu conscient que les cartes pour changer radicalement ta manière de penser et de vivre sont dans tes mains ? Tes pensées sont le point de départ de ta future réussite ! Si tu es négatif, que tu ne vois que le point noir sur ton mur coloré, alors il est évident que ta vie ne sera qu’à l’image de ce que tu projettes ! Mais si tu regardes l’arc-en-ciel plutôt que la pluie, si tu observes la beauté plutôt que la laideur, si tu vois le bon, le beau, le bien et que tu saisis ta destinée en ayant confiance en toi, ton avenir te sourira. Tu seras alors ébahi de tout ce que tu vas pouvoir accomplir en quelques années !

Nous sommes locataires de nos vies, mais propriétaires de ce que l’on va en faire…

Nous sommes acteurs de nos décisions et de nos actes, nous ne pouvons pas prévenir les circonstances, mais nous pouvons saisir les chances que la vie nous présente. Soyons opportunistes lorsque des moments s’offrent à nous, sautons sur les occasions de grandir et gardons confiance en nous-mêmes et en notre avenir, toujours, quoi qu’il puisse arriver…

J’ai longtemps cru n’être qu’une incapable, souvent je me disais que je n’arriverais jamais à rien, mais force est que de constater que c’est absolument faux. J’ai eu de la chance de rencontrer des amis qui ont cru en moi et qui m’ont fait comprendre à quel point mon regard sur moi-même était terrible…
Alors j’ai, comme nous tous, des défauts, mais surtout des qualités. Et c’est sur ces qualités que je porte désormais mon regard, afin de les utiliser pour aller plus loin. J’ai alors décidé de prendre confiance en moi et c’est à ce moment que, petit à petit, mon cœur s’est mis à changer. J’ai constaté que plus je croyais en moi, plus j’avançais et je me dépassais. Je suis plus loin qu’hier, mais moins loin que demain. Je crois en mon avenir et je sais que je vais me surpasser. Je sais que je suis capable de renverser des montagnes, rien ne m’arrêtera, je m’envole donc pour saisir mes rêves. Je suis remplie d’espoir, la peur n’a aucun pouvoir dans ma vie et je suis déterminée à concrétiser tous mes projets…

Mais comment transformer notre manière de penser ? Vous allez me dire que c’est facile à écrire, mais que la réalité, c’est autre chose… Mais très cher ou très chère, le départ de toute chose vient d’un choix. Choisis de croire en toi. Choisis de ne pas voir le mauvais, mais le merveilleux. Je te conseille même de dresser une liste de toutes tes qualités (tu peux te faire aider par tes proches si c’est difficile pour toi de les voir sans aide) et relis ces qualités régulièrement, car elles font de toi un être exceptionnel. Interdis-toi de penser du négatif de toi-même, de ta vie ou de ton avenir. Souris, ris et respire. Regarde celui ou celle que tu veux devenir, et ne lâche jamais ton but des yeux. Crois, rêve et vis ! L’espoir est un moteur inépuisable qui nous permet de vivre de grandes choses…

Il est bon chaque matin de se dire trois bonnes choses qui nous définissent devant son miroir et de se les répéter tout au long de la journée. À force de le faire, ton être l’assimilera et tu deviendras ce que tu te dis que tu es. Personnellement je vais même plus loin, je me dis presque chaque jour trois choses qui peuvent sembler impossibles dans l’immédiat (mais réalisables) afin de les assimiler et d’en faire une volonté de vie. Et depuis que je m’amuse à faire ça, je vois des choses qui ont changé dans ma manière d’être et d’agir. Malgré les orages au travers desquels je passe : je rayonne ! Les autres le voient et moi-même je me sens différente. Après je ne dis pas que je n’ai pas des moments de déprime passagère, mais je retrouve ma joie très rapidement. Je regarde vers mes rêves et je me donne pour objectif de tous les réaliser. Je vise la lune et je n’ai pas peur de tomber, car pour moi chaque échec est en réalité un pas vers une victoire : la victoire de me relever et de persévérer. L’épreuve ne donne que plus de saveur à la réussite. Lorsque notre but est de réussir, le pire qu’il puisse nous arriver, c’est de vivre pleinement nos rêves. Lorsque notre motivation est de ne jamais abandonner nos rêves, l’échec devient alors un apprentissage et l’espoir ne meurt jamais.

Alors je t’encourage à vivre pleinement ta vie, à savourer chaque moment, à concrétiser tes rêves et à garder l’espoir d’un avenir qui te sourira…

Je suis Ninie et « I have a dream »

Merci 😊

5 commentaires sur “Espérer : L’avenir te sourit

  1. Reconnaître ses faiblesses pour pouvoir y travailler est aussi Important que de reconnaître ses qualités si possible il faut maintenir les 2 et accepter d’avancer pas à pas.
    Je n’ai pas compris locataire de nos vies et propriétaire de nos décisions…responsable de nos décisions et percevoir les conséquences qui peuvent en découler, c’est plutôt ainsi que je l’exprimerais….

    J'aime

    1. Il est vrai, c’est sur, qu’il est important de connaître ses faiblesses mais il y a une différence entre les connaître afin de progresser et se focaliser dessus. Regardons plutôt à nos qualités afin de les exploiter pour arriver à vivre nos rêves et nos objectifs. Acceptons nos faiblesses afin de pouvoir grandir et se voir transformer…
      Quand à la phrase que tu ne comprends pas : locataire de nos vies = nous ne savons pas quand le bail finira, nos vies ne nous appartiennent pas. Propriétaire de ce que l’on va en faire = ben ça me semble évident… ce que l’on va faire de nos vies nous appartiens…
      Bisous bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s