Rêverie : un conte de fée…

Il arrive parfois, lorsque le soleil de l’espérance ou la douceur de la vie nous font défaut, de vivre des périodes où les ténèbres et l’obscurité sont nos maux. Au travers de nos larmes, des jours sans espoir, sans rêves et sans but sont légion. Des jours tristes, moroses et décevants…

Nous passons tous par des périodes difficiles, nous sommes tous enclins au désespoir… Vivre sa vie comme un conte de fées n’est pas chose aisée. Nous ne pouvons cacher le fait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais lorsque le mal cherche à nous asservir, il nous est toujours possible de fixer nos yeux sur les étoiles, et ainsi continuer d’avancer dans notre nuit… Toujours…

J’ai toujours cherché à vivre un conte de fées, la vie est tellement passionnante et trépidante, je ne peux que m’imaginer rêver à mes jeux d’enfant dans un univers de grands.

Je ne peux que vivre d’aventures, de passion(s) et d’amour, un conte de fées me semble donc possible. Car dans tout conte, le mal règne, des ombres noires cherchent à dévorer les héros… mais l’espoir, lui, ne meurt jamais !
Mon but est donc de garder espoir en mes rêveries, de me fixer des objectifs de vie et d’avancer, malgré les tourments que je peux traverser. Et un jour, sans crier gare, le bonheur se trouve là, dans notre main. Ce bonheur qui sera notre choix, car regarder à la Lumière permet de voir le soleil, même derrière de gros nuages…

Voilà quelques articles que j’écris maintenant… Sur la toile, je me suis dévoilée. Quelques infimes passages de ma vie, sans nul doute parmi les plus importants, ont été publiés. Mais ce dont vous ne savez rien, c’est le combat que je vis pour la vivre, cette vie rêvée. Je m’accroche à mes rêves, mais ça me demande, comme à vous sûrement, tellement de force que parfois, je n’arrive plus à avancer, je me sens coincée dans ma nuit.

Alors j’écris. J’écris mes rêves et mes espoirs, je transmets ce qui m’anime, malgré mes difficultés de vie. Transmettre mon cœur et mes désirs profonds, cela me permet de véhiculer tout cet amour que j’ai en moi et de te l’offrir à toi, lecteur, afin de vibrer à la pensée de laisser une trace, même infime, en ton cœur ou ton esprit… C’est presque thérapeutique pour moi…
Alors je souhaite aussi aujourd’hui simplement te remercier de lire mes écrits. Au travers de tes yeux, tu fais vivre « Ninie », qui espère que ses mots pourront t’aider à saisir et vivre ta vie rêvée… 

Et comme un conte de fées, la magie se propage, donnant naissance à l’espoir, transcendant les âmes, afin de faire vibrer jusqu’au fond du cœur les rêveries de mes lecteurs…

Un conte de fées est une vie rêvée, il nous faut juste en saisir le sens et avancer, quoi qu’il nous en coûte, remplis de persévérance afin de toucher l’arrivée avec sérénité.

Je pense au plus profond de moi que mes rêves sont réalisables et ils deviennent mon moteur. Alors je vis pour eux, j’avance, je m’accroche, je pleure, je ris, j’espère et je vibre pour eux. Ils sont mes buts, ils sont mon chant d’espérance et deviennent même une bouée de sauvetage, lorsque les tempêtes de la vie s’acharnent sur moi.

Alors, lorsque ma journée sera achevée, lorsque mes yeux se seront fermés, je n’aurai point de regret, car j’aurais vécu ma vie rêvée. Non pas que mes rêves se seront tous réalisés, mais simplement j’aurais continué d’y croire jusqu’au bout, sans les lâcher du regard. Certains de ces rêves auront sûrement pu se concrétiser. Quant aux autres, j’aurai vécu sans perdre espoir de les voir naître un jour.

Vivre ses rêves est une sensation qui se renouvelle à chaque instant, s’arrêter de rêver équivaut à s’arrêter de penser, à s’arrêter de vivre. Alors, si nous entretenons nos rêves, ils deviennent infinis et la rêverie continue sans fin… Le conte de fées ne s’achève alors qu’au crépuscule de notre vie…

Tant que tu respires, vis sans faux-semblant, reste fort face à tes nuits et gardes en ton âme l’essence qui t’anime, afin de vivre ton conte de fées, ta vie rêvée…

N’oublie jamais de faire le bien et de choisir l’Amour, car il est un puissant remède pour combler les cœurs brisés. N’oublie jamais d’espérer, de croire toujours plus fort en tes rêves et de vibrer à leur pensée, de croire en toi et en ton potentiel, pour ainsi confiance en toi. Tout le monde peut rêver, mais seulement certains savent que leurs rêves peuvent devenir réalité. Il suffit, comme dans un conte de fées, de s’attacher à la magie que ce monde peut offrir et garder les yeux fixés sur la bonne étoile…

Je te souhaite, à toi cher lecteur, de continuer de vivre ton conte de fées. Et si tu sembles perdu(e) dans la nuit, n’oublie jamais de continuer de rêver, ne regarde qu’à la Lumière en saisissant ton bonheur et vis, de tout ton cœur…

Je suis Ninie et « i have a dream »

Merci 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s