Rêverie : le véritable amour ou la quête du prince charmant…

« L’amour est un dieu qui enivre nos sens, il attendrit notre cœur, il s’empare de toute notre existence. » Louis-Philippe de Ségur

Qu’est-ce donc le véritable amour ? Un bonheur quotidien sans tache et sans peine ? Une personne choisit qui nous aime en retour ? Un moment de bonheur, de plaisir, un instant de trêve ou est-ce un moment de douceur partagé ?

Lorsque j’étais petite fille, j’ai toujours imaginé l’amour parfait comme un vent de folie qui s’emparerai de ma vie et ferai chavirer mon âme. J’ai toujours vu ce vent comme un prince charmant, beau, doux et un peu fou qui sur son noble destrier m’emmènerai vivre de passion et d’aventure ma vie rêvée…

Aujourd’hui à 30 ans passé je rêve toujours de Lui, la forme a changé, j’ai grandi… Mais le fond est toujours le même : comme un vent de folie qui s’emparera de ma vie, il me fera vivre mon conte de fée… Ça peut paraitre surement très enfantin comme vision du véritable amour, comme quête du prince charmant, mais je suis toujours cette petite fille, qui avec ses deux couettes sur les côtés rêve de vie et de liberté. Je suis toujours cette petite fille a la jupe plissée, aux yeux en amande qui espère le voir un jour m’enlever. Je suis toujours cette petite fille, rêveuse et pleine d’espoir qui croit pouvoir un jour toucher du bout de ses doigts ce rêve bleu…

Je suis toujours cette petite fille, la forme a changé, j’ai grandi…

Garder un cœur d’enfant, ne pas oublier d’être petit, parfois, même si on est grand…
Peut-être que le secret de l’amour parfait c’est d’aimer comme des enfants. S’aimer simplement…

C’est comprendre l’importance de se donner la main juste pour le plaisir de sentir l’autre et d’unir nos destinsC’est d’aimer sans arrière-pensée, sans faux semblant, avec une confiance partagée et de voir deux cœurs fusionner jusqu’au bout de l’éternité…
S’aimer, simplement, comme aime un enfant… Voir le bonheur qu’au travers de l’autre, partager ensemble un gouter, un jeu, un repas, une danse, un sourire, un espoir, un cœur, une âme et découvrir ensemble un monde crée de rêve partagé… Ne pas voir la noirceur alors qu’on la connait mais guetter le meilleur, toujours. Pardonner les erreurs même si cela prend du temps. Parcourir le sentier le cœur léger car nous ne serons plus jamais seul à supporter le poids des nuages gris qui peuvent le parsemer. Le véritable amour c’est de s’aimer simplement…

Enfant, mon papa, un homme merveilleux sans nul doute et mon super héros de toujours, est venu me chercher sur Ma Terre, il m’a aimé et adopté, a fait de moi sa fille pour toujours et à jamais. L’enfant que je suis aime son papa, simplement, car c’est lui, une évidence, un véritable amour parfait. Malgré les erreurs, les turbulences qu’il y a pu avoir dans notre parcours, nous nous aimons naturellement… L’amour d’un enfant est un amour véritable et puissant…

Y a-t-il quelques choses de plus grand, de plus beau, de plus magique que l’Amour, le Vrai ? Y a-t-il autre chose dont nos cœurs pourraient avoir besoin que celui d’être chéris inconditionnellement et d’offrir en retour cet incroyable amour ?

Nous sommes tous en quête du véritable amour, nous recherchons tous une main, un cœur, une âme, un corps, une odeur, une chaleur qui tel une ancre, une voile, un roc nous offrirai la sécurité d’une vie rêvée…

Alors qu’est-ce donc le véritable amour ? Qui est donc ce prince charmant ?
C’est toi, c’est moi, c’est celui qui est prêt à donner son monde pour l’autre, c’est celui qui peut tout sacrifier jusqu’à sa vie elle-même, celui qui fait de l’autre son plus grand rêve, celui qui espère en l’amour, qui croit toujours et qui aime juste pour le plaisir d’aimer, sans contrepartie et sans conditions, pour toujours et à jamais… jusque dans l’éternité et bien au-delà…

J’ai 30 ans passé et je t’attends, toi, mon véritable amour, je suis à la quête de mon prince charmant, je crois et vibre de toi, j’y crois toujours car je vis d’amour… pour toujours et à jamais… jusque dans l’éternité et bien au-delà…

Je suis Ninie et « I have a dream »

Merci 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s